lundi 3 octobre 2011

La cuisine "cabine de plage" de Fanfan : vive la Bretagne !

Ma copine Fanfan aux Doigts d'Argent, qui doit son surnom à un talent démesuré pour la couture, est Nantaise. Bon, on pourrait ouvrir un débat stérile, à savoir : est-ce que Nantes, c'est en Bretagne ? Pfff, peu importe, ma copine, elle voulait une pièce qui lui rappelle son enfance : l'océan, les bateaux, les marées, la Bretagne quoi !

Alors on s'est attaquées à sa cuisine, où il y avait tout à faire (vous vous rappelez ce billet sur la cuisine en Allemagne ?), et le choix des couleurs s'est porté sur un bleu légèrement grisé, mais pas partout évidemment, ça aurait été un peu lourd. L'idée était donc de recréer une ambiance marine, style cabine de plage, elle qui possédait déjà beaucoup d'accessoires "bord de mer" récupérés à droite à gauche.

Alors avant les travaux, la photo vous rappelera peut être un billet précédent... clic :


Qui dit cabine de plage, dit rayures, et c'est là que ça se complique... Oh, rien d'infaisable, mais il faut juste s'armer de quelques bons rouleaux de scotch de peintre (le rose, vous savez, celui dont je parle ici, clic), d'un niveau à bulle histoire d'essayer de tirer des traits droits sur des murs bancals (et pas bancaux, n'est ce pas, Lady Jane ?), de plusieurs pinceaux plus ou moins fins pour les retouches et surtout de beaucoup de patience ou d'une bonne copine.
Moi, la patience, c'est pas forcément mon  meilleur atout en bricolage (il faut que tout aille vite, et bien !), mais j'avais la bonne copine, puisque nous étions chez elle !!

Et voilà les bricol'girls en action :


Oui, je sais, le T-shirt trop grand et les tongs, c'est pas le plus sexy, on avait laissé nos Louboutin au vestiaire, mais promis la prochaine fois, pour l'audience, on pensera à la mini-combi moulante et talons aiguilles !!

Chéri, pour info, les Louboutin, c'est ça :

Mais, oups ! Je m'éloigne du sujet...


Bref, comme vous l'avez vu, nous avons reproduit sur un mur uniquement ces fameuses rayures "plage", et encadré la fenêtre du même bleu sur le mur contigu. Et voilà :


Agrémentée de petits accessoires chinés dans sa région de prédilection (lampe à huile, baromètre...) :



Voilà le fameux coin cuisine facon bord de mer :
  
 

Et si vous voulez redécorer une de vos pièces dans cet esprit, il y a dans cet ancien billet un petit échantillonnage de ce qu'on peut trouver à Munich en accessoires pas trop chers : clic

Mot du jour / Wort des Tages : la cabine de plage - die Badekabine
 
Pour recevoir les nouveaux articles de Ma Déco à Munich par mail à chaque nouvelle parution, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter dans le menu déroulant à droite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire