dimanche 31 juillet 2011

De la petite taupe… part II ou «Ma chambre avant/après »

Previously, on Ma Déco à Munich… (Oui, je suis fan des séries en V.O)

Dans un épisode précédent, Hans le nain de jardin trônait fièrement sur un pot de « Caffe Latte » (couleur que je renommerai « Taupe », pour les besoins de la série ^^), que j’avais déniché non sans peine lors de mes périples chez Praktiker… Il n’allait pas rester dans ma cave, ce pot de peinture, vous vous en doutez bien…

Comme le déplore souvent Franz 1er, je ne peux pas m’empêcher de repeindre un truc dès que j’ai 5 minutes de libre ; et devinez quoi ? Ce n’est pas 5 minutes, mais une après-midi entière de pluie munichoise qui a eu raison de moi et je décidai d’utiliser mon taupe pour repeindre ma chambre. Par contre, en jeune bloggeuse inexpérimentée que je suis, je n’ai pas eu le réflexe de prendre en photo l’avant-transformation, histoire de vous la présenter comme dans les supers émissions de déco, du genre :
Avant : Bouhhhh, super-moche !!  :-(
Après : Aaahhhhhhh, trop beau !! :-)

Qu’à cela ne tienne, pour vous donner une idée du code couleur de mon ancienne chambre… vous voyez les enseignes du chocolatier Jeff de Bruges ?


J’avais peint en « trompe-l’œil » un cadre turquoise qui encadrait mon lit ; le reste du mur était couleur chocolat… miam !! Le tout était accessoirisé avec lampes, bougies et boites de rangement dans les mêmes tons. Sympa, mais j’en ai rapidement fait une crise de foie…

Juste avant mon départ en vacances, me voilà donc armée de tout mon kit métamorphose-une-pièce-en-moins-d’un-jour, et je m’attaque vers midi au ponçage du fameux mur chocolat, persuadée que le boulot serai expédié en 2 heures montre en main.

Que nenni ! Car sans le vouloir, j’avais dû appliquer une peinture plastifiée et il était impossible de repeindre par-dessus. Armée d’une pince à épiler et d’huile de coude,  j’ai passé pas loin de 8 heures à décrocher ce chocolat de mes hanch… heuu, de mon mur !

Et voilà le travail :
Scène du crime, 14h38
Scène du crime 18h23
             
 Scène du crime, 20h12
J'ai maudit plus d'une fois cette peinture...
Petit conseil d'achat pour délimiter votre peinture sans bavure


Scène du crime, 21h47
1ère couche de ma petite taupe

Scène du crime, 22h06
 La vie de chantier !! Il va falloir nettoyer tout ça, maintenant…

Le lendemain matin... Il m'aura fallu deux couches pour un rendu impeccable :




La mission était enfin terminée, et j’étais assez satisfaite du résultat. Même Franz 1er, qui d’habitude rentre du boulot en s’exclamant « Quoi !! Tu as encore peint un truc !? », m’a gratifié d’un tonitruant « Whaaaou ! » en rentrant dans la chambre… alors si c’est pas un compliment, ça !

Bilan (comptable) de l’opération avant-après :
  • Un pot de 2,5 l de Caffe Latte de chez Faust : 19,99 € (en promo !)
De chez mes amis suedois (Wohnst du noch oder lebst du schon ?) :
  • Housse de couette : 39
  • Ficus et son cache pot östlig : 11,98 
  • Vase oväntad : 5,99
  • Bougie parfumée tindra : 3,99
  • Paniers de rangement skubb : 17,99 € les trois
  • Lampes de chevet jonsbo egby : 29,99 € x2
  • Motivation et huile de coude : Gratis !!
Total : 158,92 . Je trouve ça plutôt raisonnable pour avoir une toute nouvelle chambre !
Bilan (émotionnel) de l’opération avant-après :
Qu’est-ce qu’on dort bien ! J Un peu de zenitude dans ce monde de brut, c’est BONHEUR !!!!

Mot du jour / Wort des Tages : le chocolat- die Schokolade

2 commentaires:

  1. Ah c'est beau!!!
    Pour Jeff de Bruges, c'est drôlement bien trouvé: tu as l'oeil ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! (et si on repeignait l'école en taupe, pour plus de zenitude !?)
    Je sais pas si j'ai l'oeil, mais tu me connais, dès qu'on parle de chocolat...

    RépondreSupprimer