dimanche 17 juillet 2011

De la petite taupe… qui tomba dans un Caffe Latte (clin d’œil à un SMS croustillant de mon Franz 1er...)


Dans ce billet, je m’adresse tout particulièrement aux jeunes parents (comme moi ^^) qui auront sans doute reconnu dans ce titre une allusion à l’un des classiques de la littérature enfantine (autant en France qu’en Allemagne).

En apprenant à me connaître, vous réaliserez vite que je suis une victime de la mode, que ce soit vestimentaire ou en terme de déco.
Vous me direz, quel rapport avec la taupe ou le Caffe Latte ? J’y viens, j’y viens…
Le “taupe”, couleur à la mode par excellence, est très prisé dans les foyers français (moins chez les allemands, ce qui fera l’objet d’un autre billet…), et tout particulièrement par notre amie Valérie D. Oui, celle-là même qui sévit sur la « petite chaîne qui monte » et qui transforme votre petit pavillon de banlieue en villa de luxe, le tout en moins d’une semaine, vous voyez de qui je parle ? Moi, en tout cas, je suis fan. J’ai même carrément demandé à Franz 1er de nous installer le câble pour capter son émission hebdomadaire (Rhôôôô la honte, c’est pas comme ça que je vais améliorer mon allemand…).

Donc me voilà de nouveau en train de déchiffrer les étiquettes des pots de peinture pour trouver la teinte de mes rêves. Ne trouvant pas mon bonheur, j’aborde avec tact et un dico franco-allemand le gentil vendeur de chez Praktiker et lui demande s’il a la couleur Maulwurf en magasin… Là, évidemment, il m’envoie au rayon jardin en pensant que je veux me débarrasser de ces fameux petits mammifères qui envahissent nos pelouses.
C’est après plusieurs essais infructueux à tester dans mon salon des mélanges de couleurs improbables (je me suis quand même retrouvée avec un mur plus ou moins gris-mauve…), j’ai enfin trouvé mon bonheur !

Alors si vous voulez gagner du temps, vous trouverez cette tonalité gris foncé tirant légèrement sur le brun (tiens, dis comme ça, ça me rappelle un peu ce qu’elle a sur la tête, cette pauvre petite taupe…) en achetant un pot de Caffe Latte de la marque FAUST.


Mot du jour / Wort des Tages : la taupe - der Maulwurf

3 commentaires:

  1. Petite question de la beotienne que je suis: ton layout, il est cappuccino, taupe, latte macchiato, sable ou que sais-je encore *~* ?

    RépondreSupprimer
  2. Chère anonyme,

    Je dirais qu'il est couleur de la taupe qui sirote un latte macchiato sur une plage de sable fin... et j'aimerai bien être à sa place !! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs aujourd'hui, dans l'émission allemande mieten, kaufen, wohnen, il y a des murs taupe partout!!!
    PS: c'est encore moi mais j'arrive pas à laisser mon nom!!!

    RépondreSupprimer