dimanche 3 juillet 2011

Herzlich Willkommen !

Bienvenue sur mon tout nouveau blog.
Je vous présente mon journal de bord, celui d'une française depuis peu expatriée à Munich, au pays des lapins de pâques et des nains de jardin. A travers ce blog, je vous invite à partager ma passion qu'est la décoration d'intérieur, en toute simplicité.
Quand je vois un salon, une chambre, une cuisine... je n'ai qu'une envie : y mettre mon grain de sel, proposer mes idées et pourquoi pas, parfois retrousser mes manches et relooker une pièce avec les copines (et je vous assure, on peut vraiment rigoler en repeignant une pièce à plusieurs !).
Alors c'est vrai qu'ici, la tâche n'est pas simplifiée pour moi qui ne maîtrise pas tout à fait la langue de Goethe, et il m'arrive de passer beaucoup plus que le temps "réglementaire" à déchiffrer les étiquettes dans les rayons peinture de chez Praktiker ou Obi, équivalents de notre Leroy-Merlin ou Castorama national.
Ah oui, au fait, pour les bricoleurs du dimanche : ici, tout est fermé ce jour là, alors ne comptez pas justement sur votre enseigne préférée pour vous dépanner d'un litre ou deux de peinture satinée taupe...

Mot du jour*/ Wort des Tages : le nain de jardin - der Gartenzwerg
(*petit clin d'oeil à ma copine Flo Bretzel de Bretzel et café crème dont je me suis largement inspirée pour ce concept de glossaire franco-allemand)


Je vous présente HANS !

1 commentaire: