mardi 11 octobre 2011

Dans la forêt, un grand cerf...


Je me rappelerai toujours, peu de temps après mon arrivée outre-Rhin, ma soeur (mariée à un allemand, donc pratiquant depuis bien plus longtemps que moi...) qui me demande : "t'as un Tchibo dans ton quartier ?"
Moi : "Qui ? Thibaut ? Heuu, c'est pas très allemand comme prénom et puis je connais pas encore mes voisins..."

Juste pour rire, essayez de dire Tchibo tout haut, là, sans avoir l'air complètement idiot... c'est super dur à prononcer, on dirait la mama pied noir, interpellant son rejeton, genre : "Tié beau, mon fils !"

Bon, revenons à nos moutons, ou plutôt à mon cerf : cette enseigne propose presque chaque semaine des nouveautés maison/mode/sport/déco... et café ! en fonction des évènements saisonniers.

Pour l'automne (pour ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué, je me permets d'en remettre une couche...), Tchibo propose ce charmant petit minuteur de cuisine, super kitch mais trop mignon dixit Miss Ouimais.
So cute, que je le retrouve régulièrement au milieu des barbies...

Mot du jour / Wort des Tages : le cerf - der Hirsch
INFO : Je vais prochainement déménager chez over-blog.

Pour recevoir les nouveaux articles de Ma Déco à Munich par mail à chaque nouvelle parution, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter dans le menu déroulant à droite.

5 commentaires:

  1. ha ha, Tchibo, c'est ma seconde maison, j'adooooore !

    RépondreSupprimer
  2. Et en plus, on peut pas les rater, il y en a à tous les coins de rue !

    RépondreSupprimer
  3. Oh moi aussi parfois je pousse la porte de Tchibo...eh là c'est tellement kitsch, il me le faut!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il existe en bleu Stroumphe!? Biz

    RépondreSupprimer
  5. La schtroumfette, je t'ai reconnue !!
    Bises à toutes les Anonymes, alors...

    RépondreSupprimer