samedi 17 septembre 2011

Oktoberfest 2011 : ein Prosit, ein Prosit, der Gemütlichkeit !


Oktoberfest, l'un des plus évènements les plus connus au monde ouvre ses portes du 17 septembre au 3 octobre 2011.

Pendant deux semaines complètes, tout Munich va vivre au rythme de cette fête mythique, à commencer par le célèbre défilé de chars (mené par le maire himself)  représentant chacun une brasserie et transportant la fameuse bière (c'est juste dans les 60 000 hl de bière par saison...) jusqu'à la Wiesn.
C'est là que se tiendra la très attendue O'zapfa, c'est à dire l'ouverture du premier tonneau de bière par le maire, toujours himself !

Alors dans l'ordre, vous pourez vous éclater sur les nombreux manèges (il y en a pour tous les âges : oui, oui, Oktoberfest est une fête familiale !), et enchainer dans l'une des 14 Festhalle, ces tentes accueillant jusqu'à 5000 personnes, prises d'assaut dès le matin (peu de chance d'y entrer si vous n'avez pas réservé près d'un an à l'avance par un "comité d'entreprise") ! Je dis bien dans l'ordre parce qu'après deux Maß (ben oui, c'est le quota moyen vu qu'une invitation s'accompagne généralement d'un demi poulet et de ces deux consommations...), je vous déconseille vivement le grand huit... (Heuuu, au fait, un Maß, c'est un litre... ^^)

Pour les moins chanceux qui ne pourront pas profiter d'une soirée collés-serrés avec quelques 5000 congénères à danser et entonner debout sur les tables tous les hits de la Wiesn, vous pourrez toujours en profiter pour inviter quelques amis tranquillou à la maison, dans l'ambiance beaucoup plus intime de ces quelques bougies qui ne sont pas sans rappeler l'évènement du moment...





Un grand merci à Flo Bretzel pour son chouette cadeau de bloggeuse à bloggeuse, et à l'une de mes boutiques préférées, das Depot, pour ses décos saisonnières trop top !!

A très bientôt pour l'épisode : Sissi et ses copines en Dirndl dans une tente !! (hé, hé, on a eu des places ! ;-) )

Mot du jour / Wort des Tages : Gemütlich- chaleureux, confortable, douillet... (oui, ca fait beaucoup...)

Pour recevoir les nouveaux articles de Ma Déco à Munich par mail à chaque nouvelle parution, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter dans le menu déroulant à droite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire